autoplus1.png

Comment acheter votre voiture de prestige  chez GP SERVICE IMPORT

VOITURE PRESTIGE.jpg
autoplus1.png
logoautoplus.png

CLIQUER ICI

IMPORTER SA VOITURE DE PRESTIGE, UN GAGE DE QUALITÉ ET DE RAPIDITÉ

Par Reina Fontenoy

 

Publié le 11 octobre 2021 à 00:10

 

Mis à jour le 11 octobre 2021 à 00:10

 

En France, la crise sanitaire a engendré une pénurie dans le secteur automobile. Ainsi, il faut attendre plusieurs mois de livraison lors de l’achat d’une voiture neuve. Pour éviter ce problème, certaines entreprises comme GP Service Import proposent d’importer des véhicules depuis l’Allemagne afin de réduire les délais d’attente. Patrice Guillemot, fondateur de GPSI nous explique les avantages.

Pourquoi passer par un spécialiste pour acheter sa voiture de prestige ?

 

GP Service Import (GPSI) prend en charge l’intégralité des démarches concernant l’importation des véhicules de prestige de l’Allemagne vers la France. Nous avons deux manières de fonctionner :

  • Soit le client trouve le véhicule de son choix sur notre site internet

  • Soit le client nous contacte en tant que mandataire et nous fait part de ses souhaits.

Pour assurer nos clients d’avoir un véhicule conforme à leur demande, nous échangeons directement avec le concessionnaire et avons une procédure de vérification pointue en demandant des photos précises (carrosseries, compteurs kilométriques, points d’usures…). C’est pour éviter toutes mauvaises surprises que nous travaillons exclusivement avec des concessionnaires officiels qui, de plus, offrent des garanties de 12 à 24 mois avec un kilométrage et un entretien certifiés par la marque.

Ensuite, nous négocions les prix pour le client afin d’obtenir un tarif juste en adéquation avec la marque et l’état du véhicule.

Comment se déroule la vente depuis l’Allemagne au garage du client en France ?

Une fois que le client a validé son choix, il lui suffira d’envoyer une pièce d’identité et un justificatif de domicile afin d’établir le contrat avec la concession. Ensuite, il pourra virer directement l’argent au concessionnaire et c’est tout ! C’est nous qui prenons en charge toutes les différentes étapes et nous nous chargeons de l’acheminement du véhicule :

  • Notre chauffeur se rend directement en Allemagne et fait un nouveau point du véhicule.

  • Nous assurons la conformité des différents documents administratifs en Allemagne puis en France (carte grise, contrat de vente, plaque d’immatriculation française…)

  • Nous fournissons 2 CERFAS afin d’établir la carte grise provisoire française lors de la livraison. Et tout ceci est transmis par email au client pour signature.

Ensuite, lorsque la voiture arrive chez nous, à Strasbourg, soit le client vient la chercher soit nous la livrons chez lui directement (service facturé en fonction du département via un forfait kilométrique). Ces services sont facturés directement à nos clients lors de la livraison.

C’est en prenant en charge l’intégralité du parcours des voitures de prestige que nous vendons que nous sommes capables de proposer un délai de livraison de 15 jours.

Pourquoi passer par le marché allemand ?

Les Allemands n’ont pas la même manière de consommer. Le marché automobile est différent, les gens changent de voiture tous les ans ce qui alimente régulièrement les concessions en véhicules d’occasion. Ainsi, il n’est pas rare de trouver des voitures de prestige de moins d’un an et de moins de trente mille kilomètres.

De plus, c’est une vraie plus-value pour les clients, car en Allemagne, certaines options sont d’offices dans le véhicule, alors qu’en France elles sont facturées (exemple : sièges chauffants). Il est donc possible d’avoir des prestations haut de gamme plus facilement et pour un prix équivalent.

Source : Publi-communiqué