La Mercedes Benz Classe A Berline


Mercedes vient de dévoiler sa nouvelle Classe A Berline. Une version tricorps inédite, dont la version A 200 développera 163 chevaux.

Mercedes poursuit son offensive produit avec la Nouvelle Classe A Berline. Une auto à 3 volumes longue de 4,55 m – contre 4,42 m pour la version à hayon – et un empattement de 2,73 mètres et déjà entrevue dans une version Longue réservée à l'Asie, lors du dernier salon de Shanghai en avril 2018.

Cette nouvelle variante de carrosserie (indisponible sur l'ancienne génération) permet à la Classe A de proposer une véritable gamme avec les carrosseries Compacte (hayon), Coupé (CLA) et donc dans quelques mois Berline à coffre au volume de chargement de 420 litres.Disposant d'un coefficient de pénétration dans l’air (Cx) particulièrement faible de 0,22, la Classe A Berline arbore des lignes dynamiques et un arrière particulièrement travaillé. Une sportivité qui sera dans un premier temps représenté par la version A 200 1.4 Turbo de 163 chevaux tandis qu'une version Diesel 1.5 de 116 chevaux sera également au programme.

Les deux blocs seront associés à une boîte double embrayage 7G-DCT.La Berline Classe A disposera d'un équipement, de série ou optionnel, particulièrement fourni. On citera notamment l'assistance au freinage d'urgence ou encore celle de franchissement de ligne et le système de conduite semi-autonome "Hey Mercedes".

La Mercedes Classe A Berline sera montrée en première mondiale lors du Mondial Automobile de Paris, à partir du 4 octobre prochain. Elle sera commercialisée début 2019 à des tarifs qui seront dévoilés au Paris Expo.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square